Les jeunes confrontés à la justice se dépassent pour le Téléthon

Les jeunes confrontés à la justice se dépassent pour le Téléthon

En décembre 2020, la protection judiciaire de la jeunesse et l’association UFOLEP organisent une course virtuelle de circuit training au profit du Téléthon. Une action qui mêle compétition sportive et solidarité.

Pompes, squats, fentes sautées… Le mois de décembre sera particulièrement sportif pour les jeunes confrontés à la justice et les équipes qui les encadrent ! La protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), en partenariat avec l’association UFOLEP , organise une course virtuelle de circuit training au profit du Téléthon . Cet événement répond au contexte sanitaire actuel et permet à tous de participer à une compétition sportive au travers d’une action solidaire.

 

Les frais d’inscription reversés au Téléthon

Pour participer, les établissements et les services de la PJJ doivent verser 20 euros. Ces frais d’inscription seront intégralement reversés au Téléthon. Ensuite, il faudra se dépasser !

Deux courses mixtes sont organisées : une course des jeunes de 13-17 ans et une course des professionnels éducatifs (éducateur/trices, psychologues, professeurs…). Répartis en équipes, tous doivent réaliser un exercice sportif (jumping jack, pompes, gainage commando, fentes sautées, etc.). Enchaînées comme pour un relais et chronométrées, les performances de chacun sont filmées.

Les vidéos, à envoyer avant le 18 décembre, seront ensuite analysées. Et un classement des équipes sera révélé le 15 janvier 2021. Les gagnants recevront un trophée à remettre en jeu l’année prochaine.

Source

La Mediation Pour Tous
contact@lamediationpourtous.com


Nous contacter
close slider



    Médiation familialeMédiation immobilièreMédiation d'entrepriseMédiation en milieu scolaire