DIAV/Rencontre avec Madame Brigitte MACRON

DIAV/Rencontre avec Madame Brigitte MACRON

Frédérique CALANDRA, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, a été reçue au palais de l’Elysée par l’épouse du président de la République, Brigitte MACRON.

La déléguée interministérielle a pu évoquer l’ensemble du travail accompli depuis août 2017 par la délégation interministérielle, au service de la coordination de l’action des différents ministères en matière de prise en charge et de suivi des victimes. Les échanges ont permis de valoriser les politiques publiques menées ainsi que l’ensemble des chantiers ouverts.

Le volet mémoriel a été évoqué, dont la deuxième édition à venir de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, qui se déroulera le 11 mars 2021. Cet évènement majeur sera présidé par le chef de l’Etat. Par ailleurs, les échanges entre la déléguée interministérielle et Brigitte MACRON ont plus spécifiquement porté sur le parcours de résilience, la prise en charge des mineurs victimes, ainsi que sur l’évaluation des préjudices psychologiques en matière de terrorisme.

Un déplacement commun est prévu sur le terrain au début de l’année qui s’ouvre.

 

Crédits : MJ/DR

Source

La Mediation Pour Tous
contact@lamediationpourtous.com


Nous contacter
close slider



    Médiation familialeMédiation immobilièreMédiation d'entrepriseMédiation en milieu scolaire